Je suis formée à l’Institut Français de Gestalt Thérapie, qui dispense un enseignement exigeant sur cinq ans, et une formation d’un an en psychopathologie. J’adhère au Collège Européen de Gestalt-Thérapie et me réfère à son code d’éthique et de déontologie.
Ma pratique est supervisée, ce qui est attendu et nécessaire pour nourrir et approfondir mon travail avec vous.
Insatiable curieuse du monde, mes différentes vies professionnelles m’ont amenée à explorer les fonds marins, puis sensibiliser et protéger notre planète et enfin revenir au cœur des relations humaines, du langage. Au fil de mes choix, de mes engagements, de mes joies et mes peines a émergé le désir de comprendre au mieux mes propres processus. J’ai suivi plusieurs psychothérapies avec des thérapeutes d’orientation diverses, jusqu’à ma rencontre avec la Gestalt Thérapie. Comme tous les Gestalt Thérapeutes, j’ai effectué un long chemin en tant que patiente, en cabinet et en groupe.
La rencontre de ces thérapeutes sensibles, engagés, curieux et ouverts face à qui j’ai senti que je pouvais exister pleinement à créé en moi une véritable révolution et décidé de mon engagement dans cette pratique.
Je suis gestalt thérapeute et interprète en langue des signes. Ces deux métiers aux codes déontologiques cousins me passionnent et se nourrissent l’un et l’autre. La langue des signes et la culture sourde font partie de ma vie depuis toujours, et, de la même manière que mes différentes expériences professionnelles, elles aiguisent le regard phénoménologique je pose sur le monde et qui sous-tend ma pratique de thérapeute.